Le Cap, route des vins et bout du monde

Durée idéale: 8 à 10 jours | Idée de budget: à partir de 2 500€ par personne (vols inclus)

Partez pour le bout du monde!

Le Cap et sa région vous feront vivre de multiples expériences, aussi variées qu’inoubliables. Quelques jours dans la plus belle ville d’Afrique, au bord de l’Atlantique vous permettront d’en vivre l’atmosphère et de goûter à ses plaisirs. Grimpez au sommet de l’impressionnante et mythique Table Mountain pour une vue panoramique sur les alentours et partez en excursion à Robben Island, où Mandela fut incarcéré, pour visiter son musée et comprendre l’histoire de cette nation qui a tant souffert. Le soir, goûtez aux délices régionaux sur un doux fond de jazz.

Sillonnez la route des vins, tout autant mythique, vers Franschhoek et Stellenbosch avec ses paysages ciselés, son architecture historique préservée et ses collines verdoyantes. Arpentez la route des jardins vers Knysna et son lagon azur, et perdez vous sur la Wild Coast pour randonner loin des touristes. 

Pour aller à la rencontre de la faune sauvage, partez en safari dans la réserve privée de Sanbona où vous apercevrez les rares lions blancs et les fameux “Big five”, rendez-vous à Hermanus pour apercevoir les baleines et visitez une ferme d’autruches dans le désert du Karoo à Oudtshoorn. Enfin, parcourez la péninsule du Cap peuplée de pingouins, en passant par l’île aux Phoques de Hout Bay, jusqu’au Cap de Bonne Espérance, pour une sensation de bout du monde et d’infini.

CONTACT

INSPIRATIONS

NEWSLETTER

© 2020 Carnets d'envol. Tous droits réservés