Le meilleur de l'Afrique du Sud

Durée idéale: 10 à 15 jours | Idée de budget: à partir de 3 600€ par personne (vols inclus)

En Afrique du Sud, il y a quelques étapes incontournables, et nous avons fait le choix d’en réunir trois dans un seul et même voyage, pour ceux qui ne cessent de s'émerveiller.

Votre voyage commence par la si belle région du Cap (notre article ici ). Le bout de l'Afrique vous ouvre ses portes et partage avec vous ses trésors: une vue à couper le souffle depuis Table Mountain, une nature sauvage au Cap de Bonne Espérance ou encore des vins délicieux sur la route de Franschhoek.

Après cette première parenthèse enchantée, vous prendrez ensuite la route du bush, direction le parc national Kruger, une réserve mythique où la grande faune africaine, celle des fameux ‘Big Five’ est encore reine. En 4x4 avec un ranger expérimenté, vous arpenterez les pistes sableuses du parc sur les pas des animaux, face à l’immensité de savane sud-africaine, en laissant jouer le hasard. La rencontre avec un animal sauvage est un moment d’émotion inoubliable. La nuit tombée, le choix s’offre à vous de diner à la belle étoile, admirer les étoiles en profitant de la douceur du soir, et peut être même passer une nuit au beau milieu de la savane. 

L’aventure continuera ensuite sur les hauteurs du Blyde River Canyon, 2ème plus grand canyon au monde, dont les panoramas se découvrent à pied, depuis l’eau, ou à bord de votre propre 4x4, dans un immense sentiment de liberté. Perchés à 900 mètres au dessus du sol, le panorama s’étend à perte de vue, et lorsque le temps le permet, il est possible de distinguer le Parc Kruger, et même les frontières du Mozambique. Pour finir en beauté, viendra le clou du spectacle, une envolée au delà des frontières sud-africaines vers le joyaux de l'Afrique Australe, les Chutes Victoria.