TOURISME RESPONSABLE

Soucieuse des enjeux écologiques de notre planète et de l’impact du tourisme sur les communautés,

Carnets d'Envol  s'engage dans le respect de l’environnement et la protection  des populations locales. Lorsque nous parlons d'Art de voyager, il nous tient également à coeur de prôner un « tourisme différent », plus respectueuse des personnes et  des cultures dans une démarche de tourisme durable.

Pour cette raison, nous avons choisi de soutenir diverses actions en faveur du développement durable, notamment l'ONG 1% for the planet à qui nous reversons un pourcentage de notre chiffre d'affaire chaque année pour soutenir différentes associations et actions de protection des animaux et de l'environnement, notamment avec le WWF et la Fondation Good Planet. De plus, nous soutenons l'ONG One Tree Planted en contribuant à leurs différents projets de reforestation à travers le monde. 

Découvrez ci-après quelque-uns de leurs projets de reforestation à travers le monde.

4

Grands projets de Reforestation à travers le monde

avec One Tree Planted

INDONÉSIE

L’île de Sumatra a perdu 50 % de sa forêt tropicale ces 30 dernières années. Des milliers d'espèces et de nombreuses populations sont menacées. One Tree Planted s'engage dans les région de Sumatra, et de Bornéo, qui abrite le parc national Tanjung Puting, et une faune et flore d'une richesse unique.

INDE

Les forêts jouent un rôle essentiel en Inde, où environ 275 millions de personnes dépendent directement des ressources forestières, agricoles, et des arbres fruitiers, qui garantissent un revenu et une sécurité alimentaire aux familles et aux communautés. Nous nous impliquons ainsi avec One Tree Planted dans le reboisement des zones forestières et agricoles du pays.

AFRIQUE

One Tree Planted s'engage dans différents pays d'Afrique, notamment au Ghana, en Éthiopie, au Kenya, au Rwanda et en Tanzanie, pour la restauration des sols, bassins et cours d'eau, tout en améliorant la vie des communautés qui dépendent le plus des forêts. L'association promeut l'agro-foresterie et sensibilise les agriculteurs aux avantages de cette pratique qui fournit aux communautés des sources durables d'alimentation, de bois et de revenus.

AMAZONIE

L'Amazonie a été identifiée comme zone à haut risque de déforestation et de dégradation, en raison de pratiques agricoles non-durables dans la région. One Tree Planted contribue à conserver l'habitat du jaguar et de centaines d'autres espèces vivant dans les zones protégées, tout en fournissant des moyens de subsistance durables aux populations locales.

OTP-LOGO-Long.png

Agir

Découvrez les autres actions concrètes que nous soutenons ici

VKeVyLFoCwCWPdcPrLiWyc-1200-80.jpg
FGP-transparent.png
Logo_un_pourcent_edited.jpg

CONTACT

INSPIRATIONS

NEWSLETTER

© 2020 Carnets d'envol. Tous droits réservés